Quel type de yoga est fait pour moi ?

Yoga

Quel type de yoga est fait pour moi ?

Vous vous êtes surement déjà posé cette question. Quel type de yoga je vais faire ? Comment savoir lequel me convient le mieux ? A part choisir au hasard ou faire confiance aux personnes qui vous conseillent, il n’y a pas beaucoup d’autre moyens de le découvrir.
Et une fois que l’on trouve une pratique qui convient, on a souvent du mal à allé voir ailleurs et tester d’autres types. C’est pourquoi nous allons vous guider aujourd’hui en vous décrivant succinctement les différents styles de yoga présents chez Moonahé.
On espère vous voir essayer tous les styles (ou presque) dès la semaine prochaine !

Le Yin et restorative

Le Yin et restorative fait partie des yogas doux. Il est très apprécié des personnes qui recherchent une relaxation profonde. Les postures se font en majorité assises ou allongées avec l’aide de supports tels que des briques ou encore des coussins.

Il est idéal pour ceux qui souhaitent ralentir, méditer et se relaxer avec des postures tenues de 5 à 10 minutes. Ici, vous travaillerez beaucoup votre souplesse.

Je veux en savoir plus sur le Yin et restorative

Le Yoga du visage

Comme indiqué dans son nom, cette pratique s’effectue au niveau du visage, du cou et du décolleté. On y trouve de l’acupuncture, de l’automassage, des postures et du drainage lymphatique.
Le face yoga permet d’entretenir, de travailler son visage et également de trouver une détente significative. Si vous aimez prendre soin de votre peau, cette pratique est faite pour vous !
Je veux en savoir plus sur le Yoga du visage

Le Rocket Yoga

Dérivé de l’Ashtanga, le Rocket est un enchaînement de postures qui ne s’arrête jamais. Considéré comme le yoga le plus dynamique chez Moonahé, il est rythmé grâce à la respiration.

Vous n’avez pas peur de l’effort et des courbatures ? Vous aimez vous dépasser quel que soit le domaine ? Il est temps de vous lancer dans une séance de Rocket !

Je veux en savoir plus sur le Rocket Yoga

 

Le Vinyasa Yoga

Moins intense que le Rocket, le Vinyasa est également dérivé de l’Ashtanga. Des flows sont réalisés entre chaque séquence de postures. Le corps est donc toujours en activité.

Les courbatures sont toujours au programme ici, mais le rythme est légèrement plus lent que le Rocket. A vous le cardio d’enfer et les muscles en béton !

Je veux en savoir plus sur le Vinyasa Yoga

 

Le Hatha Yoga

Considéré comme le moins intense des yogas dynamiques chez Moonahé, il est souvent conseillé aux débutants. Le corps a le droit à des pauses entre chaque séquence de postures. Attention, moins intense ne va pas dire moins engageant !

Pour les personnes qui souhaitent commencer le yoga dynamique en « douceur », le Hatha est idéal. Tu y travailleras ta force et ton équilibre.

Je veux en savoir plus sur le Hatha Yoga

 

Est-ce que l’une de ces pratiques vous donne envie ? Réservez vite votre séance ! Vous ne serez surement pas la seule à vouloir tester de nouveaux styles après avoir lu cet article.

Au fait, vous saviez que Moonahé propose également du yoga prénatal et postnatal ? Tout le monde peut trouver son bonheur grâce à ce large choix de pratiques !

On se revoit vite sur le tapis
Envie de découvrir nos réseaux sociaux ? On est actif sur Instagram !