Rocket Yoga, du dynamisme à l’endurance

intensité 5

Le Rocket yoga qui signifie « fusée » en français a été créer dans les années 80 à San Francisco par un groupe de rock. Ce style est très proche de l’Ashtanga traditionnel, duquel il s’inspire grandement. Cette pratique utilise beaucoup l’équilibre sur les mains, les avant-bras, la tête ou encore les flexions vers l’avant. Et pas seulement, le Rocket yoga c’est bien plus que ça ! N’ayez pas peur, ça vaut le détour.

Le Rocket yoga un peu plus en détails

Tu as envie d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle pratique de yoga ? C’est la séance la plus dynamique présente chez Moonahé en terme de Yoga.

Le Rocket yoga est une pratique très engageante d’un point de vue musculaire. Elle permet de travailler l’endurance étant donné qu’il n’y a ni pause, ni flow entre les séquences de postures. Ce yoga demande donc beaucoup de mobilité.
Le Rocket yoga fonctionne selon 3 séquences différentes :
  • La première séquence utilise énormément les flexions vers l’avant afin de calmer le sytème nerveux et renforcer le corps. C’est une introduction aux inversions; les équilibres sur les mains, les avant-bras ou encore la tête.
  • La deuxième séquence est plus axée sur les inversions et les positions de force afin de réactiver le corps et l’esprit.
  • La troisième séquence quant à elle combine les deux premières (soit rocket 1 & 2) pour activer tout le corps en équilibre.
Ces séquences sont travaillées les unes après les autres dans le temps ce qui permet une progression crescendo. De plus, le Rocket yoga s’adapte à différents niveaux étant donné les postures sont adaptables selon les possibilités et limites de chacun.

Les bénéfices du Rocket yoga

Tu es conquis(e) ? Attend de voir ce que le Rocket Yoga peut t’apporter au quotidien :

  • Amélioration de la santé mentale,
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire,
  • Diminution du poids,
  • Amélioration de la stabilité et de l’équilibre,
  • Augmentation de la force et de la flexibilité,
  • Amélioration du sommeil, de la respiration et du contrôle moteur,
  • Régulation de la tension artérielle,
  • Etc.

Et tellement plus encore…. Le Rocket Yoga est idéal pour retrouver ou maintenir une santé physique et mentale de fer.

 

 

Et maintenant ? On se lance dans l’aventure Hatha ?

En conclusion, le Rocket yoga vous permet d’entretenir votre physique et votre esprit. Il est accessible à tous, (sauf en cas de pathologie ou cas particulier qui diminuerait votre mobilité.) En effet, même si il s’agit d’un yoga très dynamique, le fait que chaque posture est adaptable permet à tous de participer.

Ça se passe tous les mercredis de 19h30 à 20h45 et tous les vendredis de 12h30 à 13h30 avec notre Rocket Girl Hannah !

Tu n’es pas encore convaincu ? Alors nous t’invitons à consulter les 6 bonnes raisons de commencer le Yoga !
À très vite sur le tapis