Prénatal et Postnatal, un yoga adapté

yoga prénatal et postnatal

intensité 1

Quelle est la différence entre le Yoga Prénatal et le Yoga Postnatal ?

 

Le yoga prénatal

Commençons par le Yoga Prénatal, comme indiqué dans le nom, ce yoga est pratiqué durant une grossesse et idéalement pendant le deuxième et troisième trimestre.
Le Yoga Prénatal est un moment privilégié pour vous accompagner dans la transformation du corps. Au sein de chaque séance, vous travaillerez votre mobilité ainsi que de la souplesse et du renforcement musculaire afin d’accueillir ce changement soudain du corps. Au fur et à mesure des séances vous comprendrez les inconforts de la grossesse. Vous apprendrez à y pallier grâce à des postures et des techniques de respiration qui peuvent vous soulager selon les maux que vous rencontrez.
De plus, au-delà d’une pratique qui vous accompagne lors d’une importante étape de votre vie, le Yoga Prénatal vous permet de rencontrer d’autres femmes enceintes et de pouvoir échanger avec elles.
Enfin, un point important à souligner, la professeure qui vous accompagne dans cette pratique s’adapte aux problématiques de chacune afin de répondre au mieux aux besoins de chaque femme enceinte.
Si l’on devait résumer la pratique à quelques mots on pourrait dire que le Yoga Prénatal est un moment d’échange entre chaque femme.

Le yoga post-natal

Ensuite, nous vous proposons le Yoga Postnatal qui se pratique après l’accouchement. D’ailleurs, il est idéal pour récupérer en douceur et à son rythme. Il peut être pratiqué avec ou sans bébé. Et dès le retour de la maternité avant même la rééducation périnéale, jusqu’à 1 an après l’accouchement.
En somme, si vous souhaitez partager ce moment avec bébé, il suffit de penser à prendre des langes et/ou serviettes afin de protéger le matériel en cas de fuite.
Physiquement, le Yoga Postnatal permet de tonifier le corps progressivement et en douceur.
De manière générale, il permet d’apprendre à se recentrer et à se détendre pendant cette période de vie pleine de chamboulements. Un moment de reconnexion à soi et à son corps après les changements qu’il vient de subir. Une véritable parenthèse dans votre post-partum.

Les bénéfices du Yoga Prénatal & Postnatal

Tu es conquis(e) ? Attends de voir ce que le Yoga Prénatal peut t’apporter au quotidien :

  • S’adapter aux transformations corporelles,
  • Conserver une certaine mobilité,
  • Améliorer sa respiration,
  • Ouvrir et assouplir son bassin …

 

Au tour du Yoga Postnatal d’être vanté :

  • Reconnecter avec son corps en douceur,
  • Diminuer les douleurs suite à l’accouchement,
  • Se recentrer sur soi-même …

 

Ces deux pratiques sont complémentaires et ont toutes les deux des dizaines de bénéfices pour aider la femme enceinte dans cette grande étape de sa vie qu’est l’arrivée d’un nouveau-né.

 

La meilleure chose à faire, c’est essayer !

Tu es enceinte ou tu viens d’accoucher ? Viens essayer une séance, tu verras qu’elle changera totalement la manière dont tu ressens cette étape de ta vie. Tu seras conquise !
Et si tu connais une femme à qui l’une de ces deux pratiques pourrait convenir, partage lui cet article afin qu’elle puisse profiter de ces beaux moments chez Moonahé.
Tu veux t’inscrire dès maintenant à une séance ? C’est juste ici via Deciplus
À très vite sur le tapis