ROCKET YOGA

Le Rocket Yoga est une pratique dynamique sur la base de l’Ashtanga et qui fait travailler la force, l’endurance, la souplesse, l’équilibre mais aussi la concentration, la respiration et la méditation pour trouver la tranquillité d’esprit.

Les séances de Rocket Yoga, sont fait pour tous, quel que soit le niveau ou l’expérience de chacun. Les élèves sont invités à choisir leur variation ou modification pour ajuster la posture ou bien chercher un défi.

 

intensité 5

 

VINYASA YOGA

Le terme vinyasa se traduit par « synchronisation du mouvement et du souffle ».

Les enchaînements de postures s’effectuent de façon plus dynamique que lors d’un cours de hatha yoga. Le vinyasa désigne aussi un ensemble de postures que l’on répète dans la même séance.

C’est pourquoi il ressemble parfois à une danse.

C’est le yoga idéal quand on a besoin d’énergie et d’évacuer les tensions.

intensité 4

 

HATHA YOGA

Le mot Hatha vient du sanskrit « Ha » qui signifie « Soleil » et « tha » qui veut dire « Lune ». L’objectif du hatha est d’harmoniser le corps et l’esprit.

La pratique du hatha va permettre d’améliorer la stabilité physique et émotionnelle. Les postures sont tenues 4-5 respirations, de manière +/- dynamique. Il y a un réel engagement muculaire.

Des temps de respiration en début de séance et de relaxation pour finir en douceur.

 

intensité 4

 

FLOW TO SLOW

Le Flow to slow Yoga est une pratique qui consiste à passer d’une séquence dynamique de postures debout (Flow), à des postures plus douces, tenues plus longuement au sol (Slow).

C’est un mélange de Yin & de Yang, dans le but d’énergiser puis de détendre le corps. 

Lors de cette séance plus le temps passe, plus l’énergie descend. C’est une approche qui invite à trouver un équilibre complet entre l’effort et le relâchement.

 

 

YIN YOGA

Le yin yoga est associée à la lune, la passivité, la douceur et le temps pour soi.

Les postures sont tenues environ 5 minutes. Elles se pratiquent toutes au sol, assises ou allongées. En yin, le but est de se concentrer sur les sensations des postures sans engager les muscles. 

Un moment privilégié pour plonger à l’intérieur de soi-même. C’est un travail des muscles les plus profonds. Un pratique complémentaire aux autres ou à un sport différent pour améliorer la souplesse, la mobilité et l’étirement.

intensité 2

 

YOGA DU VISAGE

Le yoga du visage permet d’entretenir et de travailler son visage et également de trouver une détente très importante.
 
En yoga du visage on trouve 4 axes: les postures de yoga, les auto massages, les acupressions et le drainage lymphatique.
L’ensemble des ces gestuelles sont rythmées par votre respiration. Grâce à tout cela on voit son visage apaisé, illuminé, redessiné. 
 
Vous vous sentirez complètement détendu en fin de séance, cela amène par conséquent un meilleur sommeil. Les bienfaits sont nombreux tant physique que physiologique avec de la régularité vous sentirez très rapidement ces effets.
 

YOGA PRÉNATAL

C’est un moment privilégié pour la femme enceinte. Idéalement à pratiquer aux 2ème et 3ème trimestre de grossesse. C’est une séance douce et bienveillante pour prendre le temps de mobiliser les différentes parties du corps.

La séance est collective et s’adapte parfaitement aux différents mois de grossesse et des besoins de chaque femme. Un moment pour prendre soin de vous, bouger, respirer, tout cela en conscience et en douceur.

 

YOGA POST-NATAL

Le yoga post-natal se pratique essentiellement après l’accouchement. La maman peut venir seule ou avec bébé pour la séance.

Le yoga post-natal peut se pratiquer avant le début de la rééducation périnéale (ou en parallèle) car il est très doux et adapté. 

À venir dès que vous vous sentez prêtes !