La sophrologie

Sophrologie

La sophrologie

La sophrologie peut être définie comme un entraînement du corps et de l’esprit pour développer de la sérénité et un mieux-être basé sur des exercices de relaxation. Elle s’adresse à toutes personnes ayant besoin de retrouver un sentiment de détente, du plus jeune âge au plus grand.

La sophrologie est un outil de développement personnel de plus en plus répandu au fil des années. Elle vous amène à travailler sur vos propres valeurs et à mieux vous connaître. Par une meilleure connaissance de soi, cette pratique permet à chacun de se renforcer et d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

 

Les bienfaits de la sophrologie

Les troubles du sommeil sont des problèmes qui touchent plus de 41% des Français. La sophrologie est une technique efficace pour les troubles légers dus à un mode de vie fatigant, stressant ou encore de mauvaises habitudes. Pour pallier à ce problème, des exercices de détente, de respiration ou encore de visualisation sont utilisés.

Le stress est loin d’être évident à gérer, il prend souvent le dessus et peut apparaître sous différentes formes. Pour cette problématique, la sophrologie apprend à lâcher prise et à mieux gérer vos émotions. Cela vous permet d’être mieux préparé à surmonter un moment stressant.

Cette pratique aide les futures mamans à vivre sereinement les derniers mois de grossesse, ainsi que l’accouchement. Dans un premier temps, elle permet de mieux vivre les changements qu’engendre une grossesse. Puis, grâce à des exercices de visualisation, anticiper positivement l’accouchement à venir.

L’enfance et l’adolescence s’accompagnent souvent de soucis tels que les troubles du sommeil, le manque de concentration, des émotions fortes, le manque de confiance en soi et bien d’autres choses. La sophrologie est alors un outil qui permet aux enfants et aux adolescents de vivre cette période plus sereinement en travaillant sur l’acceptation des différents changements qui surviennent.

Les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de votre organisme. Quand ce n’est pas le cas, alors c’est votre corps qui vous alerte pour vous dire de ralentir. Pour régler cette situation, il est important de retrouver un équilibre entre votre corps et votre mental. Les douleurs ne disparaîtront pas, mais seront plus facilement gérables. C’est ce que peut vous apporter un.e sophrologue.

 

À qui faire appel ?

Vous l’aurez compris, cette pratique peut vous accompagner pour de nombreuses problématiques. Des séances individuelles ou en groupe existent. Bien sûr, lors d’un accompagnement individuel, le ou la sophrologue va adapter spécifiquement les séances par rapport à vos besoins. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les séances collectives.

Chez Moonahé, deux professionnelles sont présentes :

Anaïs Akrous, sophrologue généraliste. Et Amélie Bonté, sophrologue spécialiste de la périnatalité et des enfants.

Envie de découvrir nos réseaux sociaux ? On est actif sur Instagram !