Cercle sacré – 19/10

Cercle sacré

Cercle sacré

 

 

Qui suis-je ?

Tout commence par une enfance à rêver de voyages et de rencontres. Marquée de bonne heure par des expériences spirituelles « extra ordinaires » et une envie de comprendre le monde visible et invisible.

Ensuite, une crise existentielle à l’adolescence m’amènera sur quelques chemins du bouddhisme et de lectures extraordinaires. Ce sera le départ vers un chemin thérapeutique et une longue quête personnelle.

Puis, la psychologie m’appelle pour laisser place à un métier d’éducatrice spécialisée, auprès de personnes en situation de handicaps psychiques et psychologiques. Puis un poste de chef de service éducatif m’est proposé. Et les méandres de l’entreprise en tant que cadre après une école de management se succèdent. Cela me replonge le cœur entier vers ce qui m’appelle. Accompagner l’humain et ouvrir des voies.

De voyages en formations; j’apprends le toucher guérisseur, le magnétisme, le reiki comme des techniques de libération des émotions, la conscience et la mémoire cellulaire. La rencontre avec différentes cultures m’appelle et me reconnecte avec des vies amérindiennes, puis le chamanisme par différents chamans, écoles et pays.

Par ailleurs, la puissance des rituels (symboliques, spirituels, de passages ou de célébrations…), viennent compléter mes pratiques et poser de la conscience sur les étapes de vie et de guérison.

Au fil des années d’accompagnante en tant que thérapeute, c’est l’accompagnement à plus grande échelle qui apparaît comme une évidence. Je décide donc de cesser les soins en individuel pour me tourner vers le lieu qui me parle. Les cercle de femmes, les retraites, les rituels.

Après toutes ses expériences, je me rends compte que murmurer, chuchoter à l’oreille des femmes signifie pour moi : écouter le cœur des femmes pour leur rappeler leur puissance et leur pouvoir transformateur tout en les guidant.

Aujourd’hui, mon cœur est en joie de débuter la transmission de cet accompagnement à travers les cercles, les retraites et les formations. Et dans ce cheminement l’art est mon allié depuis l’enfance par le perlage traditionnel amérindien que j’apprends, la réalisation de cadre-médecine©, d’objets à destination de rituels et autres attraits tels que macramé, tissage, dreamcatchers, boucles d’oreille…

 

Atelier Cercle sacré

Un cycle de 5 cercles pour cheminer…

Ces cercles sacrés entre femmes et en petit groupe sont un espace où s’accueillir, prendre soin et avancer sur son chemin de guérison. Etant différents des cercles de femmes, ils permettent de traverser et cheminer dans nos profondeurs ensemble, accompagnées.

De plus, ces espaces sont sacrés et ritualisés. Ils sont un cocon pour déposer, parler, partager, vivre, traverser et mettre du sens dans la sororité.

Après avoir accompagné des chemins de manière individuelle plusieurs années. Je propose aujourd’hui le format du groupe, telle une coupe, un réceptacle où vous accueillir dans l’authenticité.

En effet, nos histoires font miroir. nos traversées font écho et nous guérissons aussi au travers de la guérison de l’autre. Une énergie supplémentaire se pose dans l’alliance des personnes et participe à l’alchimie. Le groupe permet de trouver du soutien, de rompre l’isolement en s’immergeant dans la sororité.

Date : Mercredi 19 octobre 2022

Durée : 3 heures – de 18h30 à 21h30

Tarifs : 65€/cercle

Lieu : Moonahé – 15 rue Jules Siegfried, 76600 Le Havre (entresol, équivalent du 1er étage)

Réservation auprès de Claire par téléphone au 06 21 63 05 92