Cercle mixte – 15/10

La relation, une voie vers soi – Cercle mixte

 

 

Qui est il ?

Michaël, thérapeute du corps et de l’esprit. J’ai toujours été curieux des fonctionnements et mécanismes humains qui régissent nos vies. J’ai grandi en apprenant à m’adapter et à comprendre intuitivement mon environnement sans même m’en rendre compte. Mes expériences m’ont amené à faire un tri dans tout cela pour y voir plus clair.

Actuellement, mes accompagnements s’axent principalement sur de la libération émotionnelle et sur une harmonisation entre le corps et l’esprit. Que ce soit en groupe ou en individuel, mon outil de travail premier est la relation à soi et à l’autre. Pour moi, c’est par ce biais que les informations nécessaires à notre équilibre et à notre évolution peuvent émerger.

Je m’inspire de divers outils qui m’ont accompagné et m’accompagnent : La Gestalt, l’Ennéagramme et la philosophie du tantra.

Et ma passion c’est de porter un regard honnête sur la vie qui me traverse moi et le monde qui m’entoure. C’est aussi d’amener du mouvement dans les espaces qui résistent aux changements et qui sont légion dans notre société où la vulnérabilité est vue comme une faiblesse et où la rigidité est perçue comme une force.

 

Qui est elle ?

Héloïse, curieuse, autodidacte, sensible et attentive à l’autre et à son bien-être, j’ai toujours considéré la relation à l’autre comme essentielle, je me suis alors tournée vers le métier d’orthophoniste qui met la communication et le langage au coeur des relations. Diplômée en 2006, j’ai travaillé à l’hôpital (gériatrie, éveil de coma, cérébrolésés, rééducation fonctionnelle, neurologie), puis en libéral en me spécialisant dans l’approche des pathologies de la voix.

Toutes ces années de pratique et des évènements de ma vie personnelle m’ont fait évoluer et j’ai vécu une ouverture de conscience en 2011. Cette ouverture de conscience m’a encouragée à aller de plus en plus profondément en moi afin de m’apporter une guérison et d’agir davantage en conscience. Chaque libération m’amène à me connaitre un peu plus en profondeur et à être plus authentique envers moi-même mais aussi envers les autres. Depuis quelques années, je vous accompagne d’une manière holistique, résultat d’une douce osmose entre mon évolution professionnelle et personnelle, mettant ainsi mon expérience à votre service.

Pourquoi un cercle mixte ?

Nous avons à cœur de contribuer à un nouveau modèle relationnel et d’accompagner un mouvement de transformation des modèles obsolètes.

Contexte

A l’heure actuelle, la place de l’homme et de la femme telle qu’on nous l’a transmise est devenue obsolète. Les incompréhensions, les conflits, les ressentiments, le nombre croissant de divorces et de séparations en sont le reflet. Pourtant malgré ces dissonances, l’élan a être en relation est bel et bien présent.

Nos blessures ayant pris racine depuis la relation à l’autre, c’est seulement par ce même espace qu’elles peuvent se dissoudre.

 

Concrètement

Héloïse et Michaël vous proposent ainsi un cercle, dans un cadre accueillant et
bienveillant pour vous y transformer au fur et à mesure de nos rencontres.

Un espace pour se découvrir en profondeur, pour aller questionner ce que l’on a hérité par le modèle collectif, familial et transgénérationnel.

Nous vous accompagnerons en toute sécurité pour que vous puissiez vous libérer des charges émotionnelles, des schémas et des considérations dont vous n’avez plus besoin pour tendre vers des relations où chacun reprend la pleine responsabilité de ce qu’il y sème/s’aime.

 

Le programme

– Méditation dynamique
– Libération du corps et de la parole
– Rituels symboliques et voyages intérieurs
– Temps de parole
– Mise en lumière des enjeux relationnels

 

Les informations

 

  • Date : Samedi 15 Septembre 2022
  • Horaires : 15h00 à 19h00
  • Durée : 4heures
  • Tarifs : 60 € par personne
  • Lieu : Moonahé – 15 rue Jules Siegfried, 76600 Le Havre (entresol, équivalent du 1er étage)
  • Réservation auprès de Michaël par téléphone : 06 88 45 19 19 ou par mail unespacepoursaccueillir@gmail.com          Mais encore auprès d’Héloïse par téléphone : 06 73 80 02 54