Atelier yin yang yoga

Atelier yin yang yoga

Camille, professeure de yoga, vous propose cet atelier de Yin Yang Yoga pour préparer le corps à cette posture d’ouverture : le compas – Parivritta Surya Yantrasana, le Compas. En sanskrit « tourné », « le soleil », « instrument », « posture », aussi appelée la Boussole.


La pratique commencera avec du Yin Yoga pour installer une détente profonde et commencer de travailler en douceur la zone des hanches et des épaules; viendra ensuite une pratique de Vinyasa complète intégrant des exercices de mobilité spécifiques aux hanches, pour cheminer vers la posture du Compas.

Cette posture intermédiaire à avancée peut tout à fait être pratiquée avec une sangle. La séquence proposée, mélange de différents styles de yoga, est conçue de manière à s’adapter à tous les corps et à tous les niveaux. Tout le corps vous permettra de cheminer à votre rythme vers cette posture. Le cas échéant, utiliser les accessoires de yoga pour la réaliser.
Ce type d’atelier tourné vers une posture spécifique est un bon moyen de comprendre les passerelles qui s’effectuent entre les différents asanas. La pratique posturale est évolutive, on amène le corps à s’ouvrir petit à petit. On lui montre la direction par le choix d’une séquence. Réaliser la posture n’est absolument pas le but, ce qui importe c’est de venir sur le tapis et d’expérimenter sur le chemin.


Cela demande patience, bienveillance et « Tapas » ! Sur le plan physique, cette posture assise demande ancrage et expansion. Sur le plan mental, elle nous rappelle que notre corps est aussi notre boussole intérieure.

Les inscriptions sont obligatoires. Le paiement est fait à l’inscription à l’atelier.

L’atelier est limité à 14 personnes maximum.

 

Date : Samedi 2 juillet 2022 de 16h00 à 18h00

Durée : 2 heures

Tarifs : 25€ par personne

Lieu : Moonahé – 15 rue Jules Siegfried, 76600 Le Havre (entresol, équivalent du 1er étage)

Inscription auprès de Camille par téléphone : 06 03 51 40 96